Les techniques utilisées

L’Ostéothérapie, la différence dans la douceur

C’est une pratique manuelle douce, une approche globale permettant de libérer les restrictions de mobilités. À l’image du psychologue, du psychothérapeute et du psychopraticien, il existe l’ostéopathie avec un diplôme règlementé, et l’ostéothérapie, approche alternative non conventionnée.

Cette approche se veut être sans craquement, sans torsion, sans étirement et sans douleur.

J’utilise principalement la méthode DORN. Une méthode qui permet une action délicate sur le structurel (os et articulation) induisant un impact fonctionnel (libération des tensions articulaires et organiques). Elle est reconnue dans de nombreux pays grâce à Thomas ZUDRELL qui est à la tête du département Dorn International du Mouvement DORN (DORN Bewegung).

Pression genoux
Le « cupping » – une approche ancestrale

Un peu d’histoire : La pratique de la Hijama est une forme de médecine alternative très ancienne. En effet, le papyrus d’Ebers, un des plus anciens livres de médecine (datant de plus de 3000 ans) évoque déjà l’utilisation des ventouses à visée médicale. 

En Asie, elle réussira à traverser les siècles et ainsi être largement pratiquée sous l’appellation de médecine chinoise traditionnelle.

J’applique cet outil par succion sèche. Cela signifie qu’il n’y a pas de « saignée », réservée aux médecins, ni de Fire cupping (ventouses à combustion).

Cupping

Séance d'ostéothérapie ou cupping

65* ou 70* la séance
  • Adultes : 1 heure
  • Enfants – 10 ans : 55 € (pas de cupping)

2 en 1 - Ostéothérapie + cupping

100* ou 120* la séance
  • durée 1h30
  • Uniquement pour adultes

J’interviens uniquement à domicile, dans les campings et lieux de travail.

*Rayon d’action 1 : Canet en R./ St Nazaire / Saleilles / Alenya / St Cyprien / Théza / Elne / Latour Bas-Elne / Villeneuve de la Raho / Cabestany.
**Rayon d’action 2 : En dehors des villes citées ci-dessus à moins de 20km du siège de l’entreprise (Théza).

Au-delà du rayon d’action 2, étude tarifaire.